mardi 22 juin 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneTarn-et-Garonne. Un week-end ludique et festif autour des vignobles

Tarn-et-Garonne. Un week-end ludique et festif autour des vignobles

Le week-end des 12 et 13 juin prochains, six appellations viticoles et 22 vignerons s’unissent pour proposer une découverte ludique de vignobles du Sud-Ouest. En point d’orgue, une soirée guinguette aura lieu le samedi soir. Les détails.

Des jeux ludiques dans le Sud-Ouest pour découvrir le terroir viticole. Licence Pixabay
Des jeux ludiques dans le Sud-Ouest pour découvrir le terroir viticole. Licence Pixabay

Un week-end festif et ludique en prévision. En effet, les 12 et 13 juin, 22 vignerons du Sud-Ouest proposeront des activités ludiques de découvertes autour du vin. Cet évènement est coordonné par Tarn-et-Garonne Tourisme qui vise à développer une offre oenotouristique (tourisme vinicole) innovante et de qualité. Le week-end s’articulera autour de quatre départements : le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Lot et le Lot-et-Garonne.

Des enquêtes, des jeux, des dégustations

Muni de roadbooks qui seront bientôt téléchargeables, les participants iront à la rencontre de vignerons, mais surtout à la recherche d’indices précieux pour résoudre une ou plusieurs des huit enquêtes proposées. Elles sont à réaliser sur huit circuits pour découvrir six appellations viticoles du Sud-Ouest : l’AOP Fronton, l’AOP Coteaux du Quercy, l’AOP Brulhois, l’AOP Saint-Sardos, l’IGP Lavilledieu, Coteaux et Terrasses de Montauban IGP Comté Tolosan. Les participants pourront effectuer en voiture ou en vélo électrique. Une fois arrivée chez les vignerons, des énigmes, des jeux pour enfants, des animations numériques et des dégustations attendent les visiteurs.

La soirée guinguette en point d’orgue

Après leur journée d’enquêtes, les participants sont invités à une soirée guinguette samedi, à partir de 18h, à l’office du tourisme de Montech. La soirée aura lieu sous le thème de la convivialité avec des bandas qui l’animeront. Les producteurs locaux proposeront de découvrir les produits du terroir avec des dégustations à la bonne franquette. Enfin, le groupe musical “Le Festin” donnera un concert 100% guinguette dans un décor de caravane.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img