mercredi 8 décembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban. Feux, priorités, rond-point... Quels changements pour la Place de la Libération...

Montauban. Feux, priorités, rond-point… Quels changements pour la Place de la Libération ?

La place de la Libération, à Montauban, continue sa mue et devrait, si la phase de test est concluante, se transformer définitivement en rond-point. Attention au changement de priorité. 

Montauban rond point Libération
Vue par satellite de la Place de la Libération à Montauban

Pendant plusieurs semaines, les feux de circulation de la place de la Libération à Montauban ont clignoté à l’orange. Une phase intermédiaire entre un carrefour traditionnel, régit par des feux de circulation, et le rond-point qui a pris fin dans le courant du mois de septembre 2021. Ainsi, depuis près de 15 jours, les feux se sont éteint et c’est désormais les règles de circulation d’un giratoire qui doivent être appliquées à l’approche de cette importante intersection. Changement notable pour les automobilistes : la priorité doit désormais être cédée au usagers arrivant de gauche (déjà engagés sur l’anneau). Une situation encore officiellement provisoire mais qui, si les tests sont concluants, devrait être pérennisée dans les semaines à venir.

Un aménagement définitif en septembre 2022

« Cette phase d’essai est destinée à valider le fonctionnement et à optimiser l’aménagement
définitif programmé à partir du mois de mai pour une mise en service en septembre 2022,
intégrant tous les modes de déplacement, piéton et vélos compris », précise ainsi la mairie de Montauban qui souhaite notamment évaluer la capacité d’un rond-point sans feux de circulation a absorber les pics de circulation venant, par la route de Paris, des zones commerciales du Nord de la Ville.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img