mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
OccitanieMontauban. Condamnée, Brigitte Barèges perd son mandat de maire

Montauban. Condamnée, Brigitte Barèges perd son mandat de maire

Brigitte Barèges, n’est plus maire de Montauban ! En effet, l’élue Les Républicains a été condamnée, ce mardi, à cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics. Une sentence rendue par le tribunal correctionnel de Toulouse qui prive l’élue de tous ses mandats.

Brigitte Barèges
Brigitte Barèges condamnée perd son mandat de maire de Montauban © Mairie de Montauban

Coup de tonnerre à Montauban qui vient de perdre son maire. En effet, Brigitte Barège, la maire Les Républicains vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Toulouse, ce mardi 9 février 2021, à cinq ans d’inéligibilité. Une sentence avec « exécution provisoire » qui prive l’élue de son mandat de maire qu’elle exerçait depuis 20 ans ainsi que de son mandat de conseiller départemental. Même en cas d’appel, cette décision ne serait pas suspensive et Brigitte Barèges ne pourrait reprendre ses mandats.

De l’argent de la mairie pour faire sa promotion

L’élue a également été condamnée à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’à 15 000 euros d’amende dans une affaire de détournement de fonds publics. En effet, Brigitte Barèges était accusée d’avoir utilisé de l’argent de la mairie pour rémunérer un agent municipal chargé de rédiger des articles élogieux à son égard dans un journal local, le Petit journal entre 2012 et 2014.

Également prévenus dans cette affaire, le Directeur de la publication du Petit journal a écopé de 10 mois de prison avec sursis et de 5 000 euros d’amende, et l’agent municipal qui avait rédigé les articles en question à, lui, écopé de 10 mois de prison avec sursis.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img