La présidence de la République informe de la tenue, ce lundi 15 mars, d’un sommet franco-espagnol à Montauban, en présence d’Emmanuel Macron et de Pedro Sanchez.
L’Élysée confirme aujourd’hui la venue d’Emmanuel Macron à Montauban, ce lundi 15 mars. Le chef-lieu du Tarn-et-Garonne aura l’honneur d’accueillir le 26ème sommet franco espagnol, en présence du président de la République française et de Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol. 9 ans après l’attentat commis par Mohamed Merah qui a coûté la vie à deux militaires montalbanais, les deux hommes aborderons des questions « de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de défense, de relance des économies européennes et d’écologie ».
Un accord de binationalité franco-espagnole
L’autre objet de ce sommet est « la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d’Espagne », indique la présidence de la République. Elle permettra à des centaines de milliers de personnes de voir reconnaître leur double nationalité dans les deux pays. Le sommet se tiendra dans les locaux de la préfecture du Tarn-et-Garonne et en visioconférence pour les ministres concernés. C’est le premier entre les deux pays depuis l’élection d’Emmanuel Macron.