En rugby, Castres s’est incliné contre le Racing 92, tout comme Montpellier contre Toulon. Voici tous les résultats sportifs du week-end, en Occitanie.
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique s’est incliné à domicile contre le Racing 92 (21-23), pour le compte de la 19e journée de Top 14. Les Tarnais ont mal négocié la fin de première période et encaissé deux essais. Alors que le score était de 6 à 6, à la 30e minute, le CO est rentré aux vestiaires en étant mené 20 à 6. La seconde période des Castrais a été bien meilleure et ils pensaient sûrement réussir à l’emporter en fin de match, après deux essais marqués. Mais Nolann Le Garrec a inscrit la pénalité de la victoire pour les Parisiens à quelques secondes du terme. Avec cette troisième défaite à domicile cette saison, le Castres Olympique manque l’occasion de s’installer confortablement dans le Top 6.
Battu cette semaine par Nantes en demi-finale de la Coupe de France, le Fenix Toulouse Handball s’est de nouveau incliné face à ce même adversaire ce dimanche en championnat. Les Toulousains n’ont pas rivalisé et ont été vaincus 40 à 30. Deux défaites qui freinent les Toulousains pourtant en très bonne forme (six victoires, deux matchs nuls et une défaite) avant de défier deux fois les Nantais. Au classement, Toulouse reste 4e de Starligue, une place qualificative pour la Coupe d’Europe la saison prochaine.
Dans un match intense, le Stade Toulousain s’est finalement incliné face à Bordeaux sur un score de 31 à 28. Une rencontre durant laquelle l’UBB a pris l’avantage jusqu’à la mi-temps (24 à 7). Puis les Toulousains ont assuré une remontée spectaculaire en deuxième partie de match. Malgré leurs efforts, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à prendre l’avantage, mais ils ont tout de même réussi à empocher le point de bonus défensif. Côté Toulousain, la rencontre a été marquée par les deux essais de Matthis Lebel, ainsi que ceux de Jack Willis, et Pita Ahki, tous transformés par Juan Cruz Mallia. Ce dernier remplaçait Thomas Ramos, blessé dès la 4e minute de match. Toulouse se positionne ainsi à la deuxième place du classement du Top 14 avec 56 points, derrière le Stade Français (59 points). Prochain match : Stade Toulousain-Pau, le samedi 30 mars, au stade Ernest-Wallon.
C'est terminé. Toulouse s'incline 31-28 après avoir réalisé une folle remontée, mais empoche le point de bonus défensif. Quel match !#UBBST pic.twitter.com/2Y28NG2ekK
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 24, 2024
Rugby – Top 14
Toulon 54 – 7 Montpellier
Oyonnax 14 – 15 Perpignan
Bordeaux Bègles 31 – 28 Stade Toulousain
Football – Division 1 féminine
Montpellier 1 – 3 PSG
Football – Division 2 féminine
Thonon Evian 1 – 1 Rodez
Handball – Starligue
Nîmes 39 – 37 Saint-Raphaël
Créteil 26 – 35 Montpellier
Rugby à XIII – Challenge Cup
Halifax 4 – 40 Dragons Catalans
Rugby à XIII – Elite 1
Pia 12 – 31 Carcassonne
Limoux 6 – 14 Albi
Basket – LFB femmes
Lattes Montpellier 82 – 58 Tarbes
Basket – Ligue 2 femmes
Tronche Meylan 81 – 70 Toulouse
Volleyball – Marmara SpikeLigue
Montpellier 3 – 2 Nantes-Rezé
Paris 3 – 0 Sète
Toulouse 3 – 1 Nice
Volleyball – Ligue A féminine
Béziers 3 – 0 Marcq-en-Baroeul
Water-polo – Pro A
Sète 7 – 11 Marseille
Cercle 93 12 – 6 Montpellier
Commentaires