Pour cette 17e journée de Ligue 1, le TFC et le MHSC vont respectivement recevoir Monaco et Marseille ce mercredi 20 décembre. Les deux clubs de la région, à quelques points de relégations, vont se battre pour tenter de s’imposer.
Pour leurs derniers matchs de l’année 2023, le Toulouse Football Club (TFC) et le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) vont tous deux se frotter à des gros du championnat. Ce mercredi 20 décembre dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, les Violets (15e ; 14 points) vont effectivement affronter Monaco (3e ; 30 points) à 21h au Stadium tandis que les Montpelliérains (12e ; 17 points) accueilleront l’OM (6e ; 26 points), à la même heure, au stade de la Mosson.
Après le match nul face à Rennes et surtout aucune victoire en Ligue 1 depuis la rencontre du 1er octobre contre le club de Metz, le TFC doit éviter la zone de relégation. Les Toulousains n’ont effectivement que quelques points d’avance par rapport à Lyon (16e ; 13 points), barragiste, et Lorient (17e ; 12 points) et Clermont (18e ; 11 points) en relégation. Mais cette rencontre ne sera pas simple pour les Violets qui vont jouer contre des Monégasques déterminés à rester en haut du classement. D’autant que le club ne pourra pas compter sur plusieurs de ses joueurs. En effet, Mikkel Desler et Niklas Schmidt sont blessés et Vincent Sierro est suspendu.
Le MHSC est, de son côté, plus loin de la zone de relégation. Avec ses 17 points, le club en compte quatre d’avance sur Lyon, le barragiste. Un écart que les Montpelliérains aimeraient creuser. Mais c’est sans compter sur l’Olympique de Marseille qui enchaîne les victoires. Il vient effectivement de gagner ses quatre derniers matchs et ne semble pas prêt à s’arrêter là. Le Montpellier Hérault Sport Club ne peut pas en dire autant. Après six matchs consécutifs sans victoire, les Montpelliérains ont enfin remporté leur dernier duel face à Metz (1-0) ce dimanche 17 décembre. Qui sait, ce récent succès leur donnera peut-être des ailes…
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires