Ce dimanche après-midi, Montpellier s’est imposé (0-1) sur la pelouse du FC Metz tandis que le TFC a été accroché par Rennes (0-0), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Le MHSC et le TFC voulaient interrompre leur mauvaise série et retrouver le succès en Ligue 1, ce dimanche après-midi ; c’est chose faite pour Montpellier qui rentre victorieux de son déplacement à Metz, mais l’opération est ratée pour Toulouse qui aura malmené Rennes sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Le duel pour le maintien entre Montpellier et Metz a tourné en faveur des Héraultais, qui se sont imposés (1-0). C’est Maxime Estève, qui a inscrit le seul but de la rencontre et son premier en Ligue 1. Le défenseur central français a surgi au premier poteau et trompe le gardien messin sur un corner bien frappé par son capitaine Téji Savanier (0-1 ; 9e). Derrière, le MHSC a réussi à maintenir cet avantage jusqu’au bout des 90 minutes.
C’est une victoire pour nos montpelliérains !
— MHSC (@MontpellierHSC) December 17, 2023
Le MHSC s’impose 1-0 grâce à un but de Maxime Esteve !
Une victoire qui fait du bien avant le dernier match de l’année 2023 mercredi au stade de La Mosson contre Marseille
🔶🔷 pic.twitter.com/MtjKGkmRqQ
Après six matchs consécutifs sans victoire, ce succès fait du bien au moral des Montpelliérains, mais aussi sur le plan comptable. En effet, le MHSC grimpe à la 12e place de la Ligue 1 et compte désormais quatre points d’avance sur Lyon, barragiste.
De son côté, la mauvaise série continue pour le TFC. Tenu en échec sur sa pelouse par le Stade Rennais (0-0), les Toulousains en sont désormais à neuf matchs d’affilée sans victoire en championnat. Pourtant, les Violets ont eu des occasions ce dimanche après-midi et ont même globalement dominé les Bretons avec 15 tirs.
Malgré leur domination, nos Violets ne parviennent pas à s'imposer face à Rennes cet après-midi.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 17, 2023
On ne lâche pas, il faudra aller chercher la victoire mercredi au Stadium face à Monaco 💪😈#TFCSRFC pic.twitter.com/9e1JC5hisr
Mais comme souvent cette saison, le TFC a manqué de réalisme. En fin de match, le club haut-garonnais aurait même pu s’incliner sans son gardien, Guillaume Restes, auteur d’une parade salvatrice dans le temps additionnel pour garder le point du match nul. Ce point glané permet aux Toulousains, 15e, de prendre un point d’avance sur la zone rouge et Lyon.
Commentaires