Patrick Arlettaz, entraineur de l’USA Perpignan a quitté ses fonctions et rejoindra la XV de France après la Coupe du Monde, pour s’occuper de l’attaque.
Un nouveau venu viendra compléter le staff de l’équipe de France de rugby après la Coupe du Monde. Patrick Arlettaz, tout juste parti de Perpignan, intégrera le XV de France de Fabien Galthié en tant qu’entraineur de l’attaque, selon les informations du Midi Olympique.
Patrick Arlettaz, 51 ans, prendra ses fonctions au sein du XV de France le 1er janvier 2024. Selon l’Équipe il s’est engagé, en début de semaine, pour quatre années, soit jusqu’en 2028. Il remplacera donc Laurent Labit, dans le staff tricolore depuis 2019. Patrick Arlettaz était l’entraineur principal de l’USA Perpignan depuis 2019 et au club depuis 2012, après être passé comme joueur et entraineur au RC Narbonne, au Montpellier RC et à l’ES Catalane.
Trois-quart centre de 1,82 mètre lorsqu’il était joueur, il prône un jeu technique basé sur la circulation du ballon. Durant les sept ans passés à Perpignan, il a remporté deux titres de Pro D2, et passé plusieurs saisons dans le Top14. Il quitte le club occitan alors que l’Usap se positionne à la 13e place, avec 43 points, synonyme d’une nouvelle descente en Pro D2.
Fait assez insolite pour le natif de Perpignan, qui compte une seule et unique sélection avec l’équipe de France de rugby : sur le seul match qu’il a disputé avec les Bleus, contre la Roumanie, le 17 octobre 1995 en Coupe Latine, il a inscrit deux essais. Ce qui lui fait donc un ratio de 10 points par match. Il a également joué avec les Barbarians français (club faisant office de réserve de l’équipe de France sous l’égide de la Fédération française de rugby), en juin 1999.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires