Perpignan se met dans l’ambiance de la Coupe du monde de rugby avec une fan zone sur l’avenue Leclerc lors des matchs de l’équipe de France.
À Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, les amateurs de rugby vont pouvoir vibrer au rythme des matchs de l’équipe de France lors de la Coupe du monde. La municipalité a décidé d’accompagner l’initiative de plusieurs commerçants de l’avenue du Maréchal Leclerc dans l’installation d’une fan zone sur cette artère commerçante.
La fan zone de la Coupe du monde à Perpignan sera ouverte uniquement lors des matchs des Bleus. Ils entameront leur parcours le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande. Les supporters pourront profiter d’une ambiance festive et conviviale, avec des bodegas, des écrans géants et des animations. Les commerçants participants sont Le Delirium, Les Dudu, Le Quartier, Cote Pizza, Le Petit Pastis, Le fut et à mesure, Le jardin d’Asie 2.0 et Le Flaherty’s.
Il est déjà prévu que la fan zone de la Coupe du monde à Perpignan sera mise en place le 8, le 14 et le 21 septembre, et le 6 octobre. Elle sera reconduite en fonction du parcours des Bleus dans la compétition. Si les Français se qualifient pour les quarts de finale, les demi-finales ou la finale, les mêmes dispositions seront appliquées.
Pour assurer la sécurité de la fan zone, des mesures spécifiques seront mises en place les jours de matchs, prévient la municipalité. La circulation sera interdite sur l’avenue Leclerc et les rues adjacentes de 16 heures à 02 heures le lendemain :
– avenue Leclerc, de la rue Jean Payra jusqu’à la rue du Marché de Gros, y compris les voies y débouchant, y compris la rue Marguerite Jaulent ;
– rues Rouget de l’Isle, de l’Ecole, Notre Dame, Marché aux Bestiaux et Camille Desmoulins.
Aussi, le stationnement sera interdit sur les voies suivantes : avenue du Maréchal Leclerc (de la rue Jean Payra à la rue du Marché de Gros) et rue du marché aux bestiaux (de la rue Notre Dame à la rue Alphonse Simon). Les riverains pourront accéder au parking privé de l’Espace Méditerranée par la rue Marguerite Jaulent sur présentation d’un justificatif. Le parking Q-Clemenceau restera accessible.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires