Vous avez envie de passer un week-end au cœur de la Margeride, en Lozère, cet hiver, voici quelques idées d’activités et lieux à visiter pour vivre le meilleur séjour possible.
La Margeride est un des meilleurs endroits pour passer vos vacances ou un week-end en Lozère. Situé au Nord-Est du département, ce haut-plateau granitique du Massif central se situe aux limites des départements du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère et culmine à plus de 1500 mètres d’altitude. En Lozère, le paysage est majoritairement composé de vastes étendues vallonnées de prairies et de forêts. Ce côté sauvage des lieux fera le bonheur des amoureux de la nature. En hiver, la Margeride est souvent enneigée et ventée.
Des conditions qui laissent donc la part belle aux activités nordiques. Vous pourrez notamment vous rendre à la station des Bouviers qui vous accueille dans son écrin naturel au milieu d’un vaste massif forestier de hêtres et d’épicéas. En raquettes ou en skis de fond, vous pourrez vous amuser sur les plus de 38 kilomètres de pistes praticables du domaine, pour tous les niveaux. Si vous passez ce week-end en famille avec vos enfants, ils pourront également se régaler sur les espaces aménagés par la station pour la pratique de la luge. Si vous n’êtes pas un adepte des sports d’hiver, la station des Bouviers propose également une location de VTT et de VTT électriques. Idéal pour une petite balade en pleine nature.
Enfin, vous pourrez également visiter la Réserve des bisons d’Europe de la Margeride. Cette dernière se situe au village de Sainte-Eulalie, à une vingtaine de minutes en voiture de la station des Bouviers. Dépaysement garanti pendant cette visite. En traîneau, vous pourrez vous balader au milieu des bisons d’Europe, qui vivent en semi-liberté sur plus de 200 hectares en Lozère. C’est une activité idéale à faire en famille que vous pourrez agrémenter d’une petite escapade dans l’espace muséographique de la réserve, qui dévoile l’histoire du bison depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Commentaires