dimanche 26 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotOrdi’Lot. La campagne pour la rentrée 2021 a commencé

Ordi’Lot. La campagne pour la rentrée 2021 a commencé

Les parents d’élèves souhaitant bénéficier de l’opération Ordi’Lot peuvent déposer un dossier de demande en ligne jusqu’au 17 septembre.

Les parents d’élèves souhaitant bénéficier de l’opération Ordi’Lot peuvent déposer un dossier de demande en ligne jusqu’au 17 septembre.
Les parents d’élèves souhaitant bénéficier de l’opération Ordi’Lot peuvent déposer un dossier de demande en ligne jusqu’au 17 septembre. Les élèves recevront un ordinateur Asus Vivobokk Flip 14. Photo d’illustration. / CC O.jpg pxhere

L’opération Ordi’Lot est renouvelée pour la rentrée 2021. Les parents souhaitant bénéficier d’une aide pour l’acquisition d’un nouvel ordinateur peuvent déjà faire une demande en ligne. Ils devraient recevoir un courrier en ce sens. Les demandes peuvent être réalisées jusqu’au 17 septembre.

Pour rappel, l’opération Ordi’Lot vise à faciliter l’acquisition d’un ordinateur portable par les familles dont l’enfant entre en classe de 6e. Elles recevront une aide financière allouée par le Département du Lot qui représente entre 20 % et près de 90 % du prix de l’ordinateur. Cette aide est modulée en fonction des revenus de la famille. En nouveauté, cette année, les ordinateurs seront remis aux élèves durant le premier trimestre.

Le modèle proposé est un ordinateur Asus Vivobook Flip avec un écran de 14 pouces, rotatif et tactile. Cela lui permet d’être utilisé aussi bien comme ordinateur que comme tablette.

Infos pratiques : les demandes doivent être faites depuis le site du Département du Lot; accessible en cliquant ici.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img