Après le décès brutal du maire de Saint-Sulpice-sur-Célé, les habitants de la commune, située dans la région de Cahors dans le Lot, sont appelés aux urnes. Ils pourront alors voter et élire deux conseillers afin de compléter le Conseil municipal. Le premier tour aura lieu le dimanche 3 mars de 8h à 18h.
La commune de Saint-Sulpice-sur-Célé, située dans la région de Cahors, se prépare à des élections municipales partielles complémentaires suite au décès de son maire, Patrick Rames, le 14 décembre 2023, et à la démission de l’élue Martine Pradines en juillet 2020. Les électeurs devront ainsi désigner deux nouveaux conseillers afin de compléter les sièges du Conseil municipal. Les habitants de la commune du Lot sont donc appelés aux urnes le dimanche 3 mars, avec un éventuel second tour le dimanche 10 mars, si nécessaire.
Ces élections revêtent une importance particulière pour la commune, car elles permettront ensuite au Conseil municipal d’élire le prochain maire de Saint-Sulpice-sur-Célé jusqu’en 2026. Pour ce faire, les candidats peuvent encore se présenter. Les déclarations pour ces élections se font auprès de la sous-préfecture de Figeac. Pour le premier tour de scrutin, les candidats peuvent déposer leur dossier les mercredi 14 février et jeudi 15 février, de 9h à 12h et de 14h à 18h. En cas de second tour, les déclarations seront acceptées le mardi 5 mars, aux mêmes horaires.
Pour rappel : toute candidature doit être déposée personnellement par le candidat ou par un mandataire porteur d’un mandat établi par le concerné. Cette déclaration doit ainsi être faite avec les documents officiels, disponibles sur le site officiel du service public. En revanche, l’absence de déclaration de candidature entraîne automatiquement l’invalidation de la candidature.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires