Ce mardi 2 janvier, les automobilistes empruntant l’autoroute A20 entre Paris et Toulouse vont devoir faire quelques détours, car un accident entraîne l’interruption de la circulation dans les deux sens. L’incident implique un poids lourd en feu entre Martel et Souillac, dans le Lot.
Mis à jour à 17h30 : la circulation est rétablie sur l’A20 dans les deux sens entre les échangeurs de Martel (n°54) et de Souillac (n°55).
Mauvais début d’année 2024 pour certains. Ce mardi 2 janvier, les équipes de Vinci Autoroutes ont procédé à la fermeture de l’autoroute A20 entre Paris et Toulouse en raison d’un important accident. En effet, ce matin, aux environs de 5h30, l’incident impliquant un poids lourd en feu a nécessité l’intervention rapide des secours entre les échangeurs de Martel (n°54) et de Souillac (n°55) en direction de la Ville rose. La coupure a ainsi provoqué d’importants désagréments pour les usagers de la route, avec une interruption totale de la circulation depuis l’heure de l’accident.
Les équipes de Vinci Autoroutes sont actuellement sur place afin de faciliter l’accès des secours aux blessés et pour procéder à l’évacuation du véhicule enflammé. Leur objectif : rétablir rapidement des conditions normales de circulation. La priorité est donnée à la sécurité des personnes impliquées dans l’accident, mais également à la fluidité du trafic une fois les opérations de secours achevées. Afin de contourner la zone touchée par cet incident, les équipes de Vinci Autoroutes ont mis en place plusieurs mesures pour guider les automobilistes :
Cette situation a notamment entraîné des embouteillages significatifs, avec un ralentissement de 2 kilomètres en direction de Toulouse et d’un kilomètre en direction de Paris, à proximité de la zone de l’accident. Vinci Autoroutes recommande aux usagers de bien s’informer avant tout déplacement dans cette région, afin de prendre des itinéraires alternatifs et d’éviter les perturbations.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
ducamps le 04/10/2024 à 20:00
l'accident est survenu ce matin a 05h30 et encore une fois la communication vers les personnes circulant sur cette autoroute a été minable!!!
à plus de 10h30 ; juste un panneau indiquant autoroute bloquée environ 50km avant l'accident.
Donc vous avez 5sec pour le lire et se décider a sortir avant d'étre dans la nasse!!
c'eut été tellement plus efficace de le signaler au moins 2 fois bien avant.
5 heures n'ont pas suffit pour que cette idée arrive aux cerveaux du personnel de Vinci autoroute.
ils prennent notre pognon mais offre un service minable.