Bonne Maman et Saint-Michel se démarquent parmi les marques préférées des Français cette année, selon une étude d’OpinionWay. Elles appartiennent à l’entreprise Andros, également parmi les marques plébiscitées par les consommateurs.
Dans le paysage des marques préférées des Français, Bonne Maman, Saint-Michel et Andros se distinguent cette année, selon l’Observatoire d’OpinionWay. L’étude a été réalisée en ligne auprès d’un panel de 4 900 personnes, du 2 au 15 janvier 2024.
Bonne Maman, connue pour ses confitures et ses desserts, gagne trois places pour se hisser à la première place. La marque est suivie par le géant de l’électronique Samsung, qui fait un bond de onze places. Enfin, La Laitière, auparavant premier, occupe désormais la troisième place du podium. Voici le top 10 des marques préférées des Français :
Les marques alimentaires sont omniprésentes. « Malgré la conjoncture, les Français restent attachés à leurs marques qui sont des repères en période de crise », note OpinionWay, qui a mis 1 300 marques en concurrence. Les produits sucrés-salés gardent la faveur du public, bien qu’un léger recul soit observé, à l’image de la tendance générale pour les produits du quotidien.
Le succès est triple pour Andros, basé dans le Lot. Outre Bonne maman, l’entreprise possède aussi la Biscuiterie Saint-Michel, quatrième au classement, au travers du groupe Morina Baie Biscuits. C’est de rangs de plus que l’an dernier.
De plus, Andros se hisse en septième place du classement, en gagnant 17 places au classement. L’entreprise est un pilier industriel de l’Occitanie. Elle a su élargir sa gamme avec des yaourts et des compotes, répondant ainsi aux attentes variées de sa clientèle.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires