Ce mardi 23 avril, les bouchons se forment à nouveau sur les routes de Toulouse, notamment à l’Ouest, où le trafic est dense dès 7h. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
C’est reparti pour un tour. Ce mardi 23 avril, les bouchons ont fait leur apparition à l’Ouest de Toulouse dès 7h, rendant le trafic dense dès l’aube. Et ce n’est que le début, car, le mardi est considéré comme la pire journée en termes de circulation sur l’agglomération toulousaine. Alors patience et prudence sont au programme aujourd’hui. Pour y voir plus clair, Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic en direct avec Bison Futé.
Attention, si vous circulez sur l’A620 à hauteur de l’échangeur des Sept Deniers. Bison Futé signale un nouvel accident sur la rocade intérieure. Celui-ci concerne un véhicule léger qui aurait touché la glissière de sécurité sur le terre-plein central et serait actuellement à l’arrêt sur la voie de gauche. La circulation s’annonce très difficile dans ce secteur déjà très chargé. Soyez prudents.
L’heure de pointe bat son plein et les conditions de circulation sont très denses sur le périphérique de Toulouse. On fait un point :
Nouvelle perturbation sur le périphérique de Toulouse ce mardi matin : un accident vient de se produire sur l’A62. Deux véhicules légers sont impliqués. Ils se trouvent actuellement sur la voie de droite et sur la bande d’arrêt d’urgence en direction de l’échangeur des Sesquières. Soyez prudents.
Si vous devez emprunter l’A620 en passant par le Sud de Toulouse, il va falloir s’armer de patience. Ce mardi matin, d’importants bouchons sont en cours entre Montaudran et Purpan sur le périphérique extérieur. Au total, les automobilistes sont bloqués sur plus de 6 kilomètres dans le sens Ouest-Est. Même chose, dans le sens inverse. Les Toulousains sont très nombreux sur la rocade intérieure entre Montaudran et Bagatelle, avec des bouchons sur plus de 4 kilomètres.
Il y a du monde aussi sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Montaudran. Les temps de parcours sont légèrement rallongés en raison de ralentissements sur plus de 3 kilomètres en direction de Narbonne. Et le Nord de l’agglomération n’avait pas encore eu de perturbations jusque-là. Mais depuis 7h30, les automobilistes sont à l’arrêt sur l’A62 entre l’échangeur de l’A68 et celui des Sesquières. 4,3 kilomètres de bouchons y sont en cours.
Puis rapidement, les Toulousains en provenance du Sud de l’agglomération commencent à leur tour à ralentir sur l’A64. Bison Futé signale des ralentissements sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne dès 7h20.
Aux alentours de 7h, Bison Futé a indiqué qu’un poids lourd ainsi qu’un véhicule léger étaient tous les deux à l’arrêt en panne sur l’A620, en direction du Sud de Toulouse. Le premier se trouve au niveau de la sortie 23 Rangueil, le second sur la bretelle d’insertion de l’échangeur entre l’A620 et l’A64. Leur présence pourrait avoir une incidence sur le bouchon qui est en train de se former. À 7h15, les automobilistes circulant sur la rocade extérieure entre Rangueil et Bagatelle sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les bouchons se forment à l’Ouest de Toulouse, rendant le trafic impossible pour les automobilistes comme tous les matins. Ce mardi n’y échappe pas. Dès 7h, les conducteurs en provenance du Gers et de l’Ouest du département sont à l’arrêt sur la N124 à hauteur de Léguevin et de Pibrac. Cela représente d’ores et déjà plus de 5 kilomètres d’embouteillages.
Le soleil est en train de se lever sur Toulouse et le trafic est plutôt fluide ce mardi matin, sans bouchons. Mais cela ne saurait tarder. En effet, vous êtes nombreux à circuler sur le périphérique et à converger vers la Ville rose. La journée ne fait que commencer.
Commentaires