vendredi 17 septembre 2021

Contact

LotActualités du LotLot. Un centre de vaccination éphémère à Ratier-Figeac

Lot. Un centre de vaccination éphémère à Ratier-Figeac

Ce mardi 18 mai 2021, une campagne de vaccination se tient dans les locaux de Ratier-Figeac à destination des salariés.

vaccination
Image d’illustration. © Pixabay.

Une campagne de vaccination se tient aujourd’hui, mardi 18 mai 2021, dans les locaux de Ratier-Figeac à destination des salariés et des sous-traitants volontaires de plus de 50 ans. 241 personnes ont fait connaître leur souhait de se faire vacciner au sein de l’entreprise (soit 65 % du public cible). Basée à Figeac, Ratier-Figeac est une entreprise du secteur de l’aviation, notamment sous-traitante d’Airbus.

Une opération d’envergure pour la vaccination dans le Lot

“Opération d’envergure, cette campagne de vaccination à l’initiative de Ratier-Figeac s’est mise en place grâce au service départemental d’incendie et de secours (SDIS), avec l’appui de l’Agence régionale de santé et de la préfecture du Lot. Le partenariat existant entre le SDIS du Lot et l’entreprise, employeur de sapeurs-pompiers volontaires, facilite la mise en œuvre d’un centre de vaccination éphémère. En effet, 4 sapeurs pompiers volontaires sont mobilisés ainsi qu’un cadre de santé et des infirmières de l’entreprise”, indiquent les services de la préfecture du Lot.
Au début du mois de mai, la mobilisation des pompiers du Lot avait permis de vacciner près de 700 personnes en un week-end à Figeac.

16 centres pérennes de vaccination

“La stratégie de vaccination mise en œuvre dans le Lot, reposant sur 16 centres pérennes répartis dans l’ensemble du département, permet à tous les volontaires de trouver un créneau de vaccination proche de chez lui”, se félicite la préfecture du Lot. Selon ses chiffres, au 16 mai, “il a été procédé à 102 345 injections dans le département. 67 812 personnes ont reçu au moins une dose, soit 39,48 % de la population (contre 30,03 % en France)”.
Chez Ratier-Figeac, la deuxième injection sera réalisée, dans les mêmes conditions, le jeudi 24 juin 2021.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img