mercredi 4 août 2021

Contact

LotActualités du LotPrès de 700 vaccins administrés par les pompiers du Lot à Figeac

Près de 700 vaccins administrés par les pompiers du Lot à Figeac

La mobilisation des pompiers du Lot a permis de vacciner près de 700 personnes ce week-end à Figeac.

vaccins Lot
Les pompiers du Lot ont injecté près de 700 doses de vaccins ce week-end à Figeac ©Pierre Philippe – Les Pompiers du Lot

L’augmentation des doses disponibles de vaccin commence à se faire ressentir en Occitanie, et notamment dans le Lot. Permettant ainsi une montée en puissance de la vaccination dans le département. Dans ce contexte favorable, le Préfet du Lot a sollicité le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) pour proposer au public des possibilités de vaccination pendant les périodes de week-end correspondants aux créneaux de fermeture des centres de vaccination.

Vingt personnes mobilisées

Ainsi, vingt personnels du SDIS 46 se sont relayés samedi 1 er mai et dimanche 2 mai pour faire fonctionner le centre de vaccination de Figeac situé au boulodrome, plaine de jeu de Londieu. Les sapeurs-pompiers ont mis en place leur propre organisation qui comprend trois postes d’accueil, trois zones dédiées à l’injection du vaccin, une consultation médicale si le questionnaire d’accueil identifie une réponse motivant l’avis du médecin au préalable à la vaccination ainsi qu’une zone de surveillance à l’issue de l’injection afin d’observer un éventuel incident lié à la vaccination. Enfin, un secrétariat à la sortie permet d’éditer le du document officiel vaccin-covid de la CPAM.

L’opération renouvelée jusqu’en septembre dans tout le département

Durant ce week-end, 697 personnes au total ont ainsi pu bénéficier de la première injection de vaccin. L’ensemble de ce dispositif a été rendu possible grâce à la disponibilité des Sapeurs-Pompiers dont certains ont été formés à la vaccination (Auxiliaires Sanitaires Vaccination) ainsi que du personnel administratif. Cette opération de vaccination durant les week-ends va se poursuivre durant les semaines à venir et jusqu’au mois de septembre dans les centres de vaccination de Saint-Céré, Gourdon, Cahors, et Figeac.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img