De Hendaye à Collioure en passant par Lourdes ou Seix (Ariège), partez découvrir neuf expositions d’art contemporain sur le parcours du GR10. Profitez donc de visites culturelles en plus de vos excursions sportives et des magnifiques paysages. Des expositions qui ont démarré le 16 juin et qui seront visibles jusqu’au 15 octobre 2023.
Des montagnes et des artistes. Il n’y a pas mieux pour décrire les neuf expositions d’art contemporain sur le parcours du GR10 entre Hendaye et Collioure depuis le 16 juin. Ces expositions dureront quelques mois, elles sont visibles jusqu’au 15 octobre 2023.
“D’une longueur de plus de 900 km, le GR10 est le fil conducteur de ce parcours, ponctué par des villes, villages et refuges, reliant deux mers (l’Océan Atlantique et la Méditerranée) et deux pays (la France et l’Espagne). Il alterne pistes forestières, sentiers de montagne, rivières, lacs, cols, crêtes et massifs. Le GR10 constitue un trait d’union entre des terres peu fréquentées, accidentées voire difficiles d’accès, et des centres urbains ou ruraux.
Afin d’inciter les randonneurs à se prêter au jeu d’un parcours d’art contemporain qui guiderait leurs pas, parallèlement à leur expérience sportive, sans oublier l’intérêt des populations locales ou touristiques pour l’art de notre époque, les projets d’expositions réunissent des œuvres faisant écho à des sujets qui abordent la majestueuse chaîne montagneuse que sont les Pyrénées”, expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Le parcours d’art contemporain comprend neuf lieux étapes. Voici en détail où se trouvent les expositions dans chaque lieu:
Ces expositions sur le parcours du GR10 entre Hendaye et Collioure sont organisées par le Musée des Abattoirs de Toulouse et la FRAC, sous la direction artistique de Claire Jacquet et Annabelle Ténèze.
Commentaires