Gêné au talon d’Achille gauche, le Montpelliérain Kévin Mayer a annoncé ce vendredi 25 août qu’il abandonnait les Mondiaux de Budapest, à l’issue des deux premières épreuves du décathlon.
La nouvelle vient de tomber. Le Montpelliérain, Kévin Mayer, champion du monde en 2017 et en 2022, abandonne les Mondiaux d’athlétisme de Budapest. L’athlète était pourtant le leader incontesté de la sélection française et avait pour ambition de confirmer sa domination sur la discipline. Mais il ne pourra pas aller jusqu’au bout de la compétition.
Certains s’y attendaient et pour cause. Kévin Mayer était en difficulté depuis le début du décathlon des Mondiaux de Budapest. Le Montpelliérain avait, en effet, fait part de ses craintes de ne pas pouvoir arriver au bout de la compétition en raison d’une inflammation au tendon d’Achille gauche. Une gêne qui semble impacter sa performance car après les deux premières épreuves ce vendredi 25 août, il pointe seulement à la 16e place, bien loin de son niveau habituel. L’athlète avait pourtant pris un bon départ sur son 100 mètres, épreuve à laquelle, il termine deuxième en 10″79. C’est au moment de la longueur que Kévin Mayer a annoncé qu’il s’arrêtait là.
Le Montpelliérain de 31 ans a déclaré au micro de France TV quelques minutes après son abandon : « Avec le décathlon, on vit des moments incroyables, parfois positifs, parfois négatifs. J’ai passé 15 jours très difficiles, où je savais que ça allait être très compliqué. Je savais qu’à tout moment il pouvait y avoir un switch et que la douleur devienne superflue. Mais c’était mieux d’arrêter. Je remercie le staff médical qui a bossé avec moi 8 heures par jour. J’avoue que je suis plus fatigué que d’habitude. » Il ajoute : « J’aurais pu aller plus loin, je n’aurais pas terminé le décathlon mais j’aurais terminé avec une grosse blessure, pire qu’à Doha. J’avais dit 50% de chances de finir, il y a quelques jours mais c’était plus 10%. » L’athlète se tourne désormais vers les Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires