Solki, la marque montpelliéraine de maillots de bain menstruels propose une gamme design et colorée, qui permettra aux femmes ayant des règles abondantes, de profiter de l’été.
Un nouveau modèle de maillot de bain menstruel, disponible en trois coloris différents, sera disponible cet été. La marque Solki, basé à Montpellier, dans l’Hérault, a décidé de se renouveler, et d’allier l’utile à l’agréable.
Des maillots menstruels étaient déjà accessibles, mais d’une seule et unique couleur : le noir. Là où le choix devait être fait entre l’utile et l’esthétique, il sera maintenant possible de combiner les deux.
« Nous proposions jusque là des modèles très basiques parce que nous avons d’abord recherché l’efficacité. Maintenant que la technologie est plus avancée, et que les modèles sont validés, nous pouvons nous focaliser sur le design », explique Alexane Marcel, cocréatrice de Solki, qui a identifié un « besoin de couleurs » chez les utilisatrices.
« Nous avons travaillé avec notre clientèle grâce à un système de questionnaire. Et celles-ci nous ont clairement signifié leur envie de maillots qui ressemblent vraiment à des maillots. Besoin auquel nous avons répondu avec une nouvelle offre de couleurs et de coupes assez variés », poursuit-elle.
C’est donc en suivant l’avis de ses clientes que Solki a imaginé son futur modèle. Celui-ci est encore sous forme de prototype, actuellement en conception dans leur usine. Il sera disponible en trois couleurs différentes, et pourrait sortir au mois de juin, c’est en tout cas ce qu’Alexane espère.
Outre le coloris, d’autres évolutions sont à prévoir du coté des maillots de bain Solki. Comme le confirme Gaël Rouit, cofondateur de la société et cousin d’Alexane : « Nous allons relever deux défis : diversifier l’offre de maillots pour les rendre moins classiques, et dans un second temps, augmenter leur absorption. Pour l’instant, nous proposons des produits pour flux moyen, permettant d’absorber l’équivalent de trois tampons. Mais, nous aimerions lancer la recherche et le développement d’un maillot pour flux abondant. Il ne sera pas prêt cet été, mais sera disponible pour l’été prochain. »
Ce n’est pas tout, la marque prévoit également de développer des « solutions contre les douleurs menstruelles » et des ensembles de lingeries menstruelles. Tous les produits du duo d’entrepreneurs sont disponibles sur leur boutique en ligne.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
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