Sept athlètes d’Occitanie font partie de la délégation française présente aux Mondiaux de Budapest (19-27 août). Parmi eux, le Montpelliérain Kévin Mayer, qui voudra confirmer sa domination sur le décathlon à un an des Jeux olympiques de Pars.
L’équipe de France d’athlétisme se rend aux Championnats du monde de Budapest, qui se déroulent du 19 au 27 août, avec une imposante délégation. Elle compte 78 athlètes, dont sept d’Occitanie.
Parmi eu, le décathlonien Kévin Mayer, champion du monde en 2017 et en 2022, vice-champion olympique en 2021, sera le leader incontesté de la sélection tricolore. Le Montpelliérain aura à cœur de confirmer sa domination sur la discipline.
Les autres Français devront tout donner pour ne pas se contenter de jouer les seconds rôles, voire de figurants, face à la concurrence internationale. Car à un an des Jeux olympiques de Paris, l’équipe de France d’athlétisme traverse une période difficile, marquée par le manque de résultats et de médailles.
Depuis 2019, elle est rarement montée sur les podiums des grandes compétitions internationales (trois fois aux Mondiaux 2019, une aux JO 2021 et aux Mondiaux 2022, neuf à l’Euro 2022). Et dans tout ça, seul Kévin Mayer est parvenu à décrocher l’or.
Trois femmes :
– Esther Conde-Turpin (Athle Tarn Nord) : Heptathlon
– Hilary Kpatcha (CA Balma) : longueur
– Renelle Lamote (Montpellier Athletic MM) : 800 m
Quatre hommes :
– Benjamin Robert (Satuc Toulouse Athlé) : 800 m
– Djilali Bedrani (Satuc Toulouse Athlé) : 3 000 m Steeple
– Jean-Marc Pontvianne (Entente Nimes Athletisme) : triple saut
– Kévin Mayer (Montpellier Athletic MM) : décathlon
Informations pratiques : le programme détaille de la compétition est disponible sur le site de la Fédération française d’athlétisme.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires