La station de ski Porté-Puymorens ouvre ses pistes le week-end du samedi 25 et dimanche 26 novembre, offrant aux skieurs 600 mètres de dénivelé.
Avec la vague de froid qui touche la région cette semaine, la neige est tombée en abondance dans les montagnes. Et les amateurs de ski vont pouvoir profiter de ce manteau blanc dès ce samedi 25 novembre. La station catalane de Porté-Puymorens, située dans les Pyrénées-Orientales, ouvre ses pistes avant les autres, annonçant ainsi le lancement de la saison de ski.
Les skieurs pourront s’élancer du haut de La Mine à 2 500 mètres d’altitude et profiter de 600 mètres de dénivelé. Débutants et skieurs confirmés pourront dévaler les pistes vertes, bleues, rouges et noires situées sur les secteurs de la Vignole à 1 860 mètres et de la Mine.
La station fermera ses pistes durant la semaine pour mieux les rouvrir les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Porté-Puymorens sera ensuite ouverte, tout comme la station Cambre d’Aze, du mercredi 6 au dimanche 10 décembre pour accueillir les clients espagnols pour le pont de l’Inmaculada avant une ouverture tous les jours à compter du 16 décembre.
Pour ce premier week-end, le forfait adulte sera au prix de 26 euros, et celui pour enfant à 24 euros, au lieu de 37 et 34 euros. De plus, la carte permet “No Souci Pyrénées” permet de bénéficier d’un tarif unique de 22 euros.
Cette carte fait profiter d’une réduction pouvant atteindre 30% d’Est en Ouest des Pyrénées. En effet, elle est acceptée dans plusieurs stations de ski : Porté-Puymorens, Formiguères, Cambre d’Aze, Ax 3 Domaines, Mont d’Olmes, Guzet, Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint Martin.
Informations complémentaires : rendez-vous sur le site de la station.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires