La colline de Pech David, l’espace vert le plus élevé de Toulouse, est en pleine transformation. Ce sera un véritable lieu de vie et de détente.
La célèbre colline de Pech David, dont le point le plus élevé se trouve à plus de 250 mètres d’altitude, est en pleine métamorphose. Depuis le début de l’année 2024, des ouvriers s’affairent à la transformation de ce site emblématique, ouvrant la voie à une nouvelle ère pour cet espace vert.
Initiée par la mairie de Toulouse, cette phase de développement s’inscrit dans la continuité des précédents aménagements. Elle intervient notamment après la construction, l’an dernier, d’une allée pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) vers l’observatoire situé au sommet de la colline.
D’ici à la fin du mois de mars, trois nouveaux espaces de pique-nique, délimités par des écorces au sol, verront le jour. Ils offriront aux habitants des endroits conviviaux pour les repas en plein air. L’un d’entre eux sera ouvert aux fauteuils roulants.
Au programme également, trois terrains de pétanque sont en cours de construction. Et une table d’orientation offre aux visiteurs du site la possibilité d’affiner leurs connaissances sur Toulouse tout en profitant d’une vue imprenable depuis la colline de Pech David.
Ces aménagements ont été proposés par des habitants dans le cadre de l’opération “Mes idées pour mon quartier”.
Pech David sera ainsi plus attractif et ne se limitera plus aux événements estivaux comme les concerts et la guinguette. La transformation de cet espace vert de la Ville rose s’annonce ainsi comme une nouvelle étape vers la création d’un lieu de vie dynamique et accessible pour tous les Toulousains, unissant la beauté naturelle du site avec des installations modernes pour le plaisir de tous.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires