Ce vendredi 24 novembre, le trafic à Toulouse reste difficile, les automobilistes sont de nouveau coincés dans les bouchons du côté de Colomiers, mais aussi au Nord de la ville. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation matinales.
Les Toulousains n’ont pas été épargnés cette semaine sur les routes de l’agglomération. Tôt ce matin, le trafic à l’Ouest de Toulouse a été fortement perturbé en raison de ralentissements majeurs sur la N124 à Colomiers, avec des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres. Les automobilistes en direction de la Ville rose sont confrontés à des difficultés de déplacement, entraînant des retards significatifs. Bison Futé a également signalé des problèmes sur plusieurs autoroutes autour de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h, les premiers ralentissements se forment sur la N124 au niveau de Pibrac. Les automobilistes ont commencé à freiner en direction de la Ville rose et la situation ne va pas en s’améliorant. Dès 7h15, les Toulousains sont bloqués dans des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres. Puis, aux alentours de 7h30, soyez prudents au niveau de Colomiers en direction de Toulouse, un véhicule en panne s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.
Bison Futé signale également la présence d’un véhicule en panne sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Prudence dans le secteur.
Plus au Sud, les automobilistes sont également à l’arrêt sur l’A620 en direction de l’échangeur vers Tarbes. Un bouchon s’est formé dès 7h40 dans le secteur du Mirail.
Au Sud de Toulouse : les ralentissements s’installent également sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose dès 7h15. La circulation est dense sur plus de 3 kilomètres sur toutes les voies. Un peu de patience si vous devez rejoindre Toulouse depuis le Sud de la ville.
Prudence dans le sens inverse, Bison Futé signale un accident en direction de Bayonne juste après l’échangeur, neutralisant une voie de la circulation.
Des perturbations sont également en cours sur le périphérique au Sud de Toulouse. Les véhicules circulent au ralenti en raison d’un bouchon de plus de 2 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
Au Nord de Toulouse : les Toulousains circulent au ralenti au niveau de l’échangeur des Sesquières depuis 7h20. Les véhicules s’agglutinent doucement en direction du Sud de la Ville rose juste avant l’échangeur des Sept Deniers. Ces ralentissements ont ainsi une répercussion directe sur le périphérique Est. Un bouchon de plus d’un kilomètre s’est formé en amont de la bifurcation A62/A620. Les véhicules sont à l’arrêt sur toute la chaussée.
À l’Est de Toulouse : les premiers coups de frein sont apparus dès 7h20 sur l’A61 en direction de Narbonne. La circulation se densifie progressivement entre les sorties vers Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/d1gXNPlejL
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 24, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires