Ce vendredi 19 janvier, Le Journal Toulousain suit le trafic en direct et fait le point sur les conditions de circulation à Toulouse pour la matinée. À quels bouchons les Toulousains doivent-ils s’attendre aujourd’hui ?
Le direct commence, il est 7h et pendant les prochaines heures, Le Journal Toulousain va suivre l’évolution du trafic et les conditions de circulation sur les routes de Toulouse. Comme tous les jours, les Toulousains s’apprêtent à affronter les différents bouchons, ralentissements et autres événements perturbateurs sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération. Et ce vendredi 19 janvier, les premières minutes de la journée semblent calmes… Avant la tempête ?
Attention à vous, si vous circulez sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, Bison Futé signale un accident impliquant deux véhicules légers. Ces derniers sont situés sur la voie de gauche, entraînant de forts ralentissements en amont. Soyez vigilants.
Finalement, les bouchons investissent la N124, l’Ouest de Toulouse vers 8h30. Les automobilistes sont nombreux à être à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres en direction de la Ville rose. Tandis que la circulation commence doucement à se fluidifier sur le reste du périphérique.
Dans l’ensemble, la circulation reste fluide ce vendredi matin. Seuls quelques axes sont saturés. À la surprise générale, les automobilistes circulent sans trop d’encombre sur la N124, à l’Ouest. En revanche, si nous notons de légers ralentissements sur l’A62 en direction de Bordeaux ou sur l’A61 en direction de Narbonne ainsi que sur l’A64 vers Toulouse, deux bouchons subsistent sur le périphérique. Le premier s’étend sur plus de 5 kilomètres au Sud de la Ville rose. Les automobilistes sont à l’arrêt sur l’A620 entre l’échangeur de Montaudran et celui vers l’A64. Un autre bouchon perturbe également le déplacement des Toulousains. Ce dernier concerne l’A620, mais dans l’autre sens cette fois-ci. Les voitures sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur l’Ouest de Toulouse en direction du Sud. Le plus fort des perturbations se concentrent autour de l’échangeur vers Colomiers.
Les minutes passent et la circulation reste relativement fluide sur les routes de Toulouse. Notons tout de même l’installation progressive des ralentissements sur l’A62, au Nord de la ville, en direction de Bordeaux, en amont de l’échangeur des Sesquières. Même chose du côté de Montaudran, au Sud-Est, avec quelques perturbations sur l’A61. En revanche, le trafic s’intensifie au Sud de Toulouse avec des conditions de circulation particulièrement difficiles. Les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A620 dans le sens Est-Ouest, sont bloqués dans des bouchons de plus de 4 kilomètres entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Portet-sur-Garonne.
Les automobilistes affluent doucement vers Toulouse ce vendredi matin. Vers 7h20, le trafic commence à ralentir sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Les perturbations s’étendent sur plus d’un kilomètre. Notons également l’affluence progressive des Toulousains sur la N124, à l’Ouest de l’agglomération ou encore au niveau de l’échangeur des Sesquières, au Nord. Pour l’heure, la circulation reste fluide sur l’A62 et l’A61, à l’Est de la ville.
Contre toute attente, la circulation est particulièrement fluide ce vendredi matin à 7h. Tous les voyants sont au vert pour Bison Futé. Rien à signaler sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, ou encore sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, ni sur le périphérique de la Ville rose. Les bouchons s’installeront sûrement plus tard.
Commentaires