Depuis 12h45 ce mardi 30 avril, la circulation est fortement perturbée sur l’autoroute A9 suite à un incident dans le Gard. Il y a plus de 30 kilomètres de bouchons cumulés dans les deux sens. Un individu menaçant de se suicider depuis un pont entraîne une intervention des secours et des forces de l’ordre. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur.
La circulation est fortement perturbée sur l’autoroute A9, suite à un incident survenu dans le Gard, ce mardi 30 avril depuis 12h45. Un individu menace de se suicider depuis un pont passant au-dessus de cet axe routier au kilomètre 71, entre Nîmes et Montpellier.
« Une personne s’est retrouvée en difficulté sur un pont et une cellule spécialisée des pompiers discute avec la personne pour la mettre en sécurité », indique un responsable de Vinci autoroutes sur la radio du concessionnaire. Les forces de l’ordre et les secours sont sur place.
Depuis la mi-journée, la circulation sur l’autoroute A9 est donc fortement perturbée dans les deux sens. Et « il est difficile de dire comment les chose vont évoluer », selon la radio Vinci autoroutes. Il convient donc d’éviter le secteur si cela est possible.
Les automobilistes qui s’y trouvent sont invités à faire preuve de prudence et de patience dans cette zone. Des sorties obligatoires sont mises en place : à Lunel (n°27) en direction de Lyon, et à Nîmes Ouest (n°25) vers l’Espagne.
Selon Bison Futé, des bouchons s’étendent sur 13 kilomètres en direction de Montpellier, et sur 17 kilomètres vers Nîmes. Des véhicules sont coincés depuis près de trois heures. Attention, le réseau secondaire, sur lequel les automobilistes se reportent, est pris d’assaut.
La radio Vinci autoroutes, sur le 107.7, son site Internet et ses réseaux sociaux, diffusent des informations en temps réel pour informer les automobilistes de l’évolution de la situation.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires