L’émission “la Chanson de l’année” ne fera pas son retour dans les Arènes de Nîmes cette année. La municipalité ainsi que le producteur n’ont pas réussi à trouver une date.
C’est officiel, “la Chanson de l’année” ne se tiendra pas aux Arènes de Nîmes pour son édition 2024 a annoncé la municipalité dans un communiqué. La cérémonie, qui récompense chaque année les meilleurs artistes de la scène musicale française, se déroulera ailleurs, le lieu n’ayant pas encore été déterminé.
L’année dernière, l’émission de TF1 avait été un succès dans la ville balnéaire, avec la victoire d’Amir pour son titre “Ce soir”. “La Chanson de l’année” était devenue un rendez-vous incontournable pour des milliers de Nîmois. En effet, elle y a été organisée quatre années de suite entre 2015 et 2019. Son grand retour l’année dernière dans les Arènes présageait alors que l’émission allait définitivement y poser ses bagages.
« Malgré une volonté forte de chacune des parties et au terme de plusieurs échanges avec le producteur de la société DLMSTV qui produit l’émission pour le compte de TF1, il a été décidé conjointement de reporter cette édition à une année ultérieure » explique la Ville. La municipalité et le producteur n’ont pas réussi à trouver une date pour le tournage de cette émission en raison du « planning particulièrement dense des arènes cet été. »
En effet, l’été 2024 est déjà rythmé par de grands événements musicaux aux Arènes à travers le Festival de Nîmes. Parmi eux, les concerts de Dua Lipa le 12 et 13 juin, annoncés il y a plusieurs semaines et qui ont affiché complet en seulement quelques heures. Ou encore ceux de Macklemore, PLK, Avril Lavigne et bien d’autres… Une chose est sûre, les Nîmois auront de quoi s’occuper cet été, et concernant “la Chanson de l’année”, ce n’est que partie remise…
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Sepre le 09/09/2024 à 16:54
J espère il ya aura amel bent et tal à la chanson de l année 2024