Le trafic s’annonce soutenu autour de Nîmes en ce week-end de retour de vacances. Ce sera notamment le cas sur l’A54.
C’est le dernier week-end des vacances de printemps pour les élèves d’Occitanie. Il faut donc s’attendre à croiser du monde sur la route des retours de congés. Et ça commence dès ce vendredi 19 avril. Bison Futé a effectivement classé la journée en orange dans le sens des retours sur l’arc méditerranéen. Dans la région, cela concerne les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, mais aussi la Lozère.
« Des ralentissements sont à prévoir », indique ainsi Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation avant de conseiller aux automobilistes d’éviter l’autoroute A54 entre Arles et Nîmes de 16h à 19h. Vinci Autoroutes, de son coté, annonce « une circulation soutenue » de 16h à 19h ce vendredi 19 avril sur l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier et de 15h à 19h de Montpellier vers Nîmes.
Pour la journée de ce samedi 20 avril, tous les voyants sont au vert selon les prévisions de Bison Futé. Ce dernier prévoit effectivement une circulation habituelle dans la région. Vinci Autoroutes, en revanche, s’attend également à un trafic soutenu sur l’autoroute A9 entre les villes de Nîmes et de Montpellier de 11h à 13h ce jour-là et entre 10h et 12h dans le sens Montpellier vers Nîmes.
Enfin, Bison Futé a classé la journée de ce dimanche 21 avril en vert dans le sens des retours en Occitanie. Il ne devrait donc pas y avoir de difficultés majeures de circulation en cette fin de week-end. Vinci Autoroutes anticipe, pour autant, « une pointe de trafic » à la mi-journée sur l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier et une circulation chargée en fin d’après-midi de Montpellier à Nîmes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires