Ce samedi 4 et ce dimanche 5 mai, les arènes de Nîmes passent sous l’autorité romaine avec un grand spectacle intitulé “Germanicus et la colère barbare”. Quelques places sont encore disponibles.
C’est un week-end romain qui s’annonce à Nîmes (Gard) et dans ses incontournables arènes. En effet, deux jours de fête vous attendent dans le cadre des journées romaines. Pour l’occasion, l’amphithéâtre romain accueille ce samedi et ce dimanche, à 15h30, un grand spectacle historique, qui s’intitule “Germanicus et la colère barbare”. La ville de Nîmes et Edeis, délégataire chargé de la gestion des monuments romains, ont organisé cet événement qui se déroule dans un cadre exceptionnel.
Pour plonger les visiteurs des siècles en arrière, sous l’Empire romain, plus de 600 reconstituteurs venus de toute l’Europe sont présents. Leur objectif est de vous faire revivre l’histoire des Barbares et de la bataille de Teutobourg contre les Romains comme si vous y étiez. Une histoire riche en rebondissements qui devrait passionner petits et grands. Plus d’une heure trente d’action attendent les spectateurs avec des batailles épiques et des courses-poursuites.
Pour que la reconstitution soit plus vraie que nature, en plus du décor, les costumes doivent être à la hauteur. Pour cela, Camille Lafuitte, cheffe costumière de l’événement, indiquait à Midi Libre : « Je m’occupe des costumes pour les 76 figurants et 12 cascadeurs à pied. Ça représente environ 130 tenues ». Un travail colossal a été fait par les organisateurs pour que la reconstitution soit parfaite et la fête totale.
Infos pratiques : aux arènes de Nîmes ce samedi 4 mai à 15h30 et ce dimanche 5 mai à 15h30
Tarifs : jusqu’à 64€
Quelques places sont encore disponibles
Réservation en ligne
Commentaires