Ce vendredi matin, des employés et syndicats de Tisséo font grève ce qui entraîne de nombreuses perturbations sur le réseau bus à Toulouse. En effet, les dépôts de Colomiers, Atlanta et Langlade sont concernés par des opérations de filtrages.
Si vous devez emprunter le réseau bus de Tisséo ce vendredi 8 septembre à Toulouse, soyez vigilant et renseignez vous avant votre déplacement. Car, comme ils l’avaient annoncé ce mardi 5 septembre, les agents Tisséo reprennent la grève entamée au mois d’avril 2023. Par cette nouvelle action, ils demandent le maintien de leur « clause de sauvegarde » qui leur permet une hausse de leurs salaires en fonction de l’inflation.
Alors un peu de patience sur le réseau bus ce vendredi. Les agents et les syndicats organisent actuellement des opérations de filtrages à la sortie des dépôts de bus Tisséo de Colomiers, Atlanta et Langlade. Ces actions ont alors une incidence sur l’ensemble du réseau. Plusieurs lignes sont ainsi perturbées et le seront tout au long de la journée. L1, 84, L10, 46… L’ensemble des Linéo et une quarantaine de lignes de l’agglomération toulousaine rencontrent de fortes irrégularités. Si leur passage peut être indiqué sur l’application, il se peut que les bus soient finalement supprimés ou retardés.
Ainsi, avant tout déplacement, Tisséo recommande de vérifier l’état du réseau bus sur son site internet ou son application. À noter que les lignes A et B du métro, la ligne de Tram T1 ainsi que Téléo fonctionnent normalement. Le gestionnaire des transports en commun de Toulouse invite malgré tout les voyageurs à privilégier les modes doux. Il indique : « Nous regrettons les désagréments occasionnés par cet événement, et mettons tout en œuvre pour un retour rapide à la normale. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires