Ce mardi 5 septembre, le réseau bus de Tisséo est perturbé à Toulouse. Plus d’une cinquantaine de lignes rencontre quelques irrégularités. La raison : un filtrage des dépôts est en cours et impacte l’ensemble du réseau bus.
Si vous comptiez vous emprunter une ligne de bus du réseau Tisséo ce matin à Toulouse, il va falloir prendre son mal en patience et anticiper son trajet. La notification est apparue tôt ce mardi 5 septembre : il y a de nombreuses perturbations sur l’ensemble du réseau de bus.
Le message est d’abord apparu sur les panneaux aux arrêts de bus, puis sur l’application et le site du gestionnaire des transports en commun. « En raison d’opérations de filtrages à la sortie des dépôts de bus Tisséo, des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du réseau bus », alerte l’opérateur. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Et une fois de plus, cette action de filtrages réduit drastiquement le nombre de véhicules actuellement en service. L1, L4, bus 33, 84, 58… Plus d’une cinquantaine de lignes rencontre quelques irrégularités. L’ensemble des perturbations est à retrouver sur le site internet du gestionnaire des transports en commun.
De leur côté, les lignes A et B du métro ainsi que la ligne de Tram T1 et le Téléo fonctionnent normalement. Tisséo ajoute : « Nous vous invitons également à privilégier les modes doux. » Ainsi, avant de vous déplacer, le gestionnaire recommande de se référer au plan interactif et à la rubrique “prochains passages” de l’application et du site internet. Tisséo précise : « Nous regrettons les désagréments occasionnés par cet événement, et mettons tout en œuvre pour un retour rapide à la normale. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires