Plusieurs stations de la ligne A du métro ne seront pas desservies en direction de Balma-Gramont du lundi 15 au lundi 22 avril. Voici lesquelles.
Avis aux usagers du métro à Toulouse. Ça va coincer sur la ligne A durant ces prochains jours, ou plutôt soirées. En effet, plusieurs quais de ses stations ne seront pas desservis en direction de Balma-Gramont à partir de 22h30 et jusqu’à minuit. Et ce, de ce lundi 15 au lundi 22 avril. En cause : « des travaux de maintenance sur la ligne A du métro », précise Tisséo sur son site internet. Au total, six stations ne seront pas desservies en direction de Balma-Gramont. La ligne A fonctionnera normalement dans l’autre sens.
Dans le détail, le quai de la station Patte d’Oie sera fermé ce lundi 15 avril, puis ce sera au tour de celui de l’arrêt Saint-Cyprien ce mardi 16 avril, du quai de la station Arènes ce mercredi 17 avril, de celui du Capitole ce jeudi 18 avril, du quai de la station Esquirol ce dimanche 21 avril et enfin, de celui de l’arrêt Marengo-SNCF ce lundi 22 avril. Il ne sera donc pas possible de descendre à ces différentes stations de 22h30 à minuit en direction de Balma-Gramont. Mais en direction de Basso Cambo, le métro marquera bien l’arrêt.
Lors de ces fermetures, Tisséo conseille aux voyageurs de consulter le plan interactif et la rubrique itinéraires sur son site internet et son application « pour préparer leur déplacement et trouver la solution la plus adaptée ». Ils sont ainsi invités à rejoindre la station suivante en direction de Balma-Gramont à pied (par exemple Saint-Cyprien lors de la fermeture de l’arrêt Patte d’Oie) ou à emprunter la ligne A en direction de Basso Cambo jusqu’à la station précédente (Arènes) puis reprendre la ligne en direction de Balma-Gramont.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires