Les salons “Vins & Terroirs” et “Chocolat & Gourmandises” sont de retour au MEETT de Toulouse jusqu’au dimanche 29 octobre. Au programme : dégustations de vins et chocolats et animations autour de ces produits.
Avis aux amateurs de vin, de chocolat et… de rugby. Le MEETT accueille en ce dernier week-end d’octobre les salons “Vins & Terroirs” et “Chocolat & Gourmandises” qui rassembleront près de 350 exposants. Et Coupe du monde de rugby oblige, vous pourrez assister à la grande finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud sur un écran géant installé en intérieur ce samedi 28 octobre. Le MEETT restera effectivement ouvert aux fans du ballon ovale pour l’occasion.
Côté “Vins & Terroirs”, plus de 300 vignerons et producteurs provenant de toute la France vous proposeront à la dégustation et à la vente leurs produits. Vous pourrez notamment goûter des beignets corses au brocciu, des spécialités alsaciennes ou encore de la noix du Périgord. Il vous sera aussi possible de prendre part à des ateliers, masterclass et même à une vente aux enchères de vins, champagnes et spiritueux ce dimanche. Plus de 400 lots seront mis en vente.
Le salon “Chocolat & Gourmandises” réunira ce week-end quelque 40 chocolatiers et artisans, dont 12 présents pour la première fois, de la région Occitanie, tels que Maison Pillon, Castan Chocolatier ou encore Bello & Angeli. Vous pourrez donc vous y délecter de chocolats, mais aussi de nougats, caramels, guimauve et pâtes de fruits, ou participer à des ateliers gourmands proposés par les élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie.
Informations pratiques : Salons “Vins & Terroirs” et “Chocolat & Gourmandises” ce samedi 28 de 10h à 21h et ce dimanche 29 octobre de 10h à 19h au MEETT à Aussonne. Nocturne ce samedi suivie de la finale de la Coupe du monde de rugby. Tarif : 6,50€. Gratuit pour les moins de 10 ans. Restauration sur place. Plus d’informations sur les sites de “Vins & Terroirs” et “Chocolat & Gourmandises“.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires