Ce lundi 8 janvier, la ligne B du métro de Toulouse est arrêtée dans sa totalité pour une durée estimée à une vingtaine de minutes. Une poignée d’évacuation aurait été tirée au niveau de la station de Jeanne d’Arc.
Mis à jour à 8h27 le 8 janvier 2024
Peu avant 7h30, Tisséo a finalement annoncé la reprise de la circulation de la ligne B du métro dans sa totalité. Mais vous restez nombreux dans les stations. Un peu de patience ce lundi matin.
Mauvaise nouvelle pour les Toulousains en ce jour de reprise après les vacances de Noël. Depuis 7h55, la ligne B du métro de Toulouse est entièrement arrêtée. Tisséo a lancé l’alerte sur son site internet et son application peu avant 8h. Selon ses informations, l’arrêt du métro serait dû à « une poignée d’évacuation tirée à la station Jeanne d’Arc ». L’arrêt de la ligne est ainsi estimé à une vingtaine de minutes. Ce qui ne va pas arranger les Toulousains en pleine heure de pointe.
N’ayez crainte, si vous êtes pressés ou en retard, Tisséo met en place des bus de substitution. Il vous suffit de vous rendre à l’arrêt « Réseau Relais » le plus proche. Ainsi, plusieurs lignes pourront vous permettre de poursuivre votre trajet de la manière suivante :
À noter que d’autres lignes desservent certaines stations sur leur itinéraire, vous pouvez consulter le guide Réseau Relais ligne B pour connaître toutes les solutions proposées. Vous pouvez également préparer votre déplacement en vous référant au plan interactif ou à la rubrique “itinéraires” disponibles sur le site internet de Tisséo.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires