Une partie du chemin de Fenouillet, à Toulouse, est désormais fermée à la circulation automobile. Ce qui a des conséquences sur le trafic. Les habitants de Fenouillet affrontent davantage d’embouteillages.
Depuis ce mois de novembre, une partie du chemin de Fenouillet, à Toulouse, est fermée à la circulation automobile, de la rue Jean-Gibert au chemin de la Glacière. Une mesure prise pour répondre aux demandes de riverains, mais qui provoque la grogne des habitants de Fenouillet, commune voisine.
Ces derniers se plaignent de devoir faire un détour par le rond-point de Sesquières. Le trafic se reporte sur le périphérique, ce qui génère des embouteillages conséquents au quotidien.
Le maire de Fenouillet, Thierry Duhamel, a interpellé le maire de quartier du Nord de Toulouse, Olivier Arsac, pour lui demander de revoir cette décision. « La décision que vous avez prise, semble-t-il unilatéralement, aurait mérité d’être discutée avec les maires du Nord de la Métropole et le pôle territorial Nord car elle dépasse un sujet de nuisances toulouso-toulousain mais bien un problème de déplacement métropolitain qui se répercute sur les usagers de cet axe, pénalisés par un allongement de leur temps de trajet de plus d’une heure », écrit l’élu.
Il sollicite un rendez-vous avec le maire de Toulouse et président de la Métropole afin d’envisager une solution satisfaisante pour les différentes parties. Dans les colonnes d’Actu, Olivier Arsac indique que la fermeture d’une partie du chemin de Fenouillet est une expérimentation pour douze mois.
Le maire de Fenouillet s’inquiète également de l’annonce de la fermeture du chemin de Fenouillet entre le poste électrique de Ginestous et le rond-point de la rue de la Séline, prévue du 8 janvier au 29 mars 2024, dans le cadre des travaux pour les aménagements ferroviaires au Nord de Toulouse. Il craint que cette fermeture ne paralyse davantage la circulation sur cet axe routier très emprunté.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires