Ce vendredi 8 décembre, l’avenue des Minimes à Toulouse est fermée en raison d’une inondation au niveau du numéro 83. En effet, les sapeurs-pompiers interviennent depuis ce jeudi soir dans le secteur pour une rupture de canalisation d’eau. Ce matin, la route était toujours coupée.
Attention, les Toulousains qui empruntent cette route pour aller au travail vont devoir anticiper et trouver un autre chemin. Ce vendredi 8 décembre au matin, l’avenue des Minimes est fermée aux véhicules en raison d’une inondation. La circulation est notamment coupée pour une durée indéterminée à proximité de la station de métro de la ligne B “Minimes – Claude Nougaro”.
En effet, depuis 23h44 ce jeudi soir, le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31) intervient sur une rupture d’une canalisation d’eau enterrée sous la voie publique. L’incident a eu lieu au niveau du 83 avenue des minimes à Toulouse. Si les sapeurs-pompiers ont réussi à arrêter la fuite rapidement, ils déplorent quelques dégâts matériels autour. Le SDIS 31 indique : « De nombreux commerces et sous-sols d’immeubles sont directement impactés par cette inondation. »
Les secours ont tout de suite compris que ce serait une intervention de longue durée, et ils avaient raison. Ce vendredi, après une nuit de reconnaissances et d’actions d’épuisement, les sapeurs-pompiers sont encore sur place. L’intervention est toujours en cours selon le SDIS 31 et elle devrait durer encore « quelques heures ». En attendant, la circulation reste coupée sur l’avenue hauteur de l’inondation au Nord de Toulouse. Les automobilistes vont devoir éviter le secteur en faisant quelques détours le temps que l’intervention des sapeurs-pompiers se termine. Un retour à la normale pourrait avoir lieu dans la journée.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires