Le Stade Toulousain se déplace à Pau, ce samedi 17 novembre à 21h05, pour la 3e journée de Top 14. Ugo Mola, qui doit aussi composer avec une infirmerie bien remplie, a choisi de faire tourner l’effectif.
C’est le XV de départ le plus surprenant depuis le début de la saison. Pour aller défier Pau en cette 3e journée de Top 14, l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, a décidé de laisser souffler plusieurs de ses cadres, dont Antoine Dupont.
Mais face à la Section Paloise, ce samedi 17 septembre 2022 à 21h05, les Stadistes doivent aussi composer avec de nombreux absents. « François Cros et Romain Ntamack entrent à l’infirmerie pour des blessures respectives au genou et à la cheville. Maxime Duprat poursuit son protocole de retour au jeu suite à la commotion subie lors du match face au RCT. » indique le Stade Toulousain dans son point infirmerie.
Cyril Baille, Pierre-Louis Barassi, Lucas Tauzin, Yannick Youyoutte, Santiago Chocobares, Pita Ahki et Paul Graou sont toujours indisponibles.
Lors de la saison dernière, le Stade Toulousain s’était incliné en déplacement à Pau (27-22). Une défaite qui est restée dans les esprits. Tout comme la qualité de la mêlée paloise, vantée en conférence de presse par Dorian Aldegheri et Richie Arnold, le 16 septembre dernier.
Pour ce nouvel affrontement, Ugo Mola a décidé de faire jouer Page-Relo au poste de demi de mêlée, Dupont rejoignant le banc des remplaçants. Pour compléter la charnière, en l’absence de Ntamack, c’est Ramos qui va quitter l’arrière pour l’ouverture. Et à l’arrière, c’est donc Jaminet qui fête sa première titularisation.
L’intégralité de la composition est à retrouver ci-dessous :
Commentaires