À l’occasion du premier match à domicile du TFC, Tisséo fait évoluer le trajet de la navette qui emmène les supporters au Stadium de Toulouse.
Samedi 19 août à 21 heures, le TFC recevra le PSG pour son premier match à domicile de la saison. À partir de cette date, Tisséo fait évoluer le trajet de la navette gratuite qui emmène les supporters au Stadium de Toulouse. Dorénavant, les supporters sont invité à se garer au parking-relais de l’Oncopole, au pied téléphérique Téléo, au Sud de la ville.
Les premières navettes feront le trajet deux heures avant le début de la rencontre et jusqu’à cinq minutes avant le coup d’envoi. Elles ramèneront les supporters vers Oncopole pendant une heure après le coup de sifflet final. Elles emprunteront la route d’Espagne et l’avenue de Muret. Attention, elles feront le trajet sans arrêt jusqu’au terminus.
Auparavant, les navettes mises en place par Tisséo circulaient entre le Stadium de Toulouse et la station des Arènes, où se trouvent un parking-relais. Par ici, passent la ligne A du métro, le tramway et la ligne de train vers Colomiers et Auch. Ce changement de l’itinéraire de la navette relègue les voitures aux portes de la ville.
Le parking-relais de Tisséo à Oncopole est légèrement plus grand que celui des Arènes. Aussi, il est moins utilisé que ce dernier, qui affiche régulièrement complet.
Outre la navette, il y a d’autres solutions de transport en commun pour se rendre au Stadium de Toulouse :
– en tramway, il faut descendre à la station Croix-de-Pierre et marcher cinq minutes environ ;
– en métro avec la ligne B, il faut descendre aux stations Empalot ou St Michel et marcher une dizaine de minutes ;
– en bus avec les lignes L4, L5, 34 et 152, il faut descendre à l’arrêt Stadium Est.
Informations pratiques : d’autres informations pour se rendre au Stadium sont disponibles sur le site de Tisséo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires