Les nouveaux tarifs d’abonnement pour 2024/2025 n’ont pas satisfaits les supporters du TFC qui dénoncent de fortes hausses. Pour le club, il y a incompréhension.
Après le communiqué publié par les supporters du TFC, le club a tenu à mettre les choses au clair. Pour rappel, les aficionados des Violets s’indignaient des nouveaux tarifs d’abonnement pour 2024/2025, dénonçant des hausses significatives par rapport à la saison précédente. Ils déploraient ainsi « une augmentation de 25% » pour les groupes en Virage Brice et « une augmentation de 35% » en Latérale Sud.
De son côté, le Toulouse Football club parle « d’incompréhension ». « Certaines contre-vérités sont apparues lors des derniers jours », estime-t-il avant d’ajouter « qu’il est essentiel pour chacun que les bonnes informations soient communiquées afin d’éviter de créer des tensions inutiles qui ne seraient que néfastes à la progression du club ».
Ainsi, si le TFC admet que « le contexte économique le pousse en effet à ajuster le prix des abonnements de manière plus sensible que lors des deux dernières saisons », il souligne « qu’en reconduisant leur abonnement à l’identique par rapport à cette saison, 53% de ses abonnés bénéficieront de tarifs inférieurs ou équivalents à ceux de la saison 2023/24 ».
Le club reconnaît également que « certains connaitront une hausse de leur tarif d’abonnement (majoritairement les abonnés depuis la saison 2021-2022 en Ligue 2, qui avaient connu les hausses les moins importantes depuis deux saisons) mais de nombreuses solutions et nouvelles offres seront proposées afin de leur permettre d’accéder au Stadium à des tarifs avantageux ».
Les Violets précisent d’ailleurs qu’ils « continueront de réserver les meilleurs tarifs » aux membres de groupes de supporters. Dans le détail, le club indique que ces derniers doivent débourser 20€ de moins pour un abonnement en Virage Brice ou Revault par rapport au Tarif Grand Public et 100€ de moins pour un abonnement en Latérale Sud. Et il déclare que les tarifs qu’il propose le « situent une nouvelle fois parmi les 50% des clubs de Ligue 1 les plus accessibles ».
Enfin, le TFC, face à la crainte des supporters de la suppression de la Bodéga, informe que si elle « deviendra un espace partenaire la saison prochaine », elle « restera ouverte à l’ensemble de ses supporters dès la fin de match, après le coup de sifflet final ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires