Ce vendredi 30 juin s’est ouvert la 14e édition du festival international de tango à Toulouse, le Tangopostale. L’occasion également de découvrir Toulouse autrement à travers cette danse latine puisque le festival se tient dans plusieurs lieux de la Ville rose. Tangopostale fera vibrer le cœur des Toulousain jusqu’au 9 juillet.
C’est parti pour 10 jours de tango dans la Ville rose. En effet, depuis ce vendredi 30 juin et jusqu’au 9 juillet, le festival international de tango Tangopostale reprend ses droits dans différents endroits de Toulouse, et ce pour la 14e édition. Vendredi, le festival a démarré sur les chapeaux de roue avec la soirée d’ouverture qui s’est déroulée dans un tout nouveau lieu, le Sing Sing, un haut lieu de la danse à Toulouse. C’est également ici que se déroulera la soirée de clôture, le 9 juillet prochain.
Entre temps, de nombreux stages se dérouleront autour du tango, danse venue d’Amérique du Sud et qui se pratique à deux, le plus souvent une femme et un homme. Sous réserve d’un temps clément, des tango balade sont aussi organisées tout au long du festival, comme ce samedi 1er juillet au métro Palais de Justice de 14h30 à 16h00. Ce sera également l’occasion de mettre en valeur le patrimoine et l’architecture ainsi que plusieurs sites remarquables de la ville.
Si le festival investit cette année quelques nouveaux lieux, il conserve néanmoins ses points de repères comme la place Saint-Pierre par exemple. C’est devenu au fil des années un lieu incontournable de ce festival. Mais le festival Tangopostale, ce sont aussi des moments pédagogiques puisqu’un des points forts de l’événement sera la retransmission du documentaire musical Suite Juarez réalisé par Jean-Luc Thomas et Alejandro Venturini à l’Institut Cervantès le mardi 4 juillet à 18 heures.
Pour découvrir le programme complet ainsi que les tarifs et réservations, rendez-vous ici.
Commentaires