Selon l’agence de presse américaine Bloomberg, RedBird Capital Partners, propriétaire du TFC depuis 2020, envisagerait une revente du club. La société de gestion de placements aurait en effet lancé une étude de faisabilité. Les détails.
Le TFC va-t-il être revendu ? D’après les informations de Bloomberg, agence de presse américaine spécialisée dans l’économie et la finance, RedBird Capital Partners l’envisagerait. La société de gestion de placements américaine et actionnaire majoritaire du club toulousain aurait effectivement lancé une étude de faisabilité. Pour rappel, RedBird a acquis 85% des parts du Toulouse FC en 2020. Il est également propriétaire de l’AC Milan depuis 2022. Ce qui avait posé problème il y a quelques mois.
En effet, le TFC, vainqueur de la Coupe de France, avait été qualifié pour la Ligue Europa et l’AC Milan pouvait être reversé en Ligue Europa. Or, le règlement de l’UEFA interdit à deux clubs avec le même propriétaire de participer à une même compétition européenne. Gerry Cardinale, fondateur et propriétaire de RedBird Capital Partners, avait alors décidé de démissionner de son poste d’administrateur du Téfécé en juin dernier pour permettre au club toulousain de participer à la Ligue Europa.
En plus de cela, les Violets sont, depuis le rachat de RedBird Capital Partners, montés en Ligue 1. Et la renégociation des droits de diffusion de la Ligue 1 pourrait conduire à une augmentation des revenus du club. Autant de raisons qui pourraient pousser RedBird à vendre le Toulouse FC. Pour autant, rien n’est encore fait. Cette étude de faisabilité pourrait d’ailleurs ne pas aboutir à une vente. RedBird Capital Partners n’a, en tout cas, pas souhaité répondre aux questions de l’agence de presse Bloomberg à ce sujet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires