Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, les sapeurs-pompiers ont évacué de nouveaux bâtiments à Toulouse après l’effondrement d’un mur à l’intérieur d’une maison mitoyenne située au 2 rue Ferdinand Bebel. Un périmètre de sécurité a ainsi été mis en place autour du sinistre le temps de vérifier la nature et la dangerosité de cette chute.
Nouvelle frayeur à Toulouse après l’effondrement d’un mur dans une maison mitoyenne située au 2 rue Ferdinand Bebel : les sapeurs-pompiers ont, une fois de plus, évacué des bâtiments autour du sinistre, par sécurité. Les secours ont été alertés peu après minuit dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai. Au total, ils ont évacué sept personnes résidant dans la rue à cause d’un mur qui s’est en partie effondré.
Pile deux mois après l’effondrement de l’immeuble de la rue Saint-Rome, les Toulousains sont toujours inquiets quant à la sécurité de leurs habitations. Plusieurs alertes et périmètres de sécurité ont été mis en place ces derniers mois après l’apparition de fissures notamment rue de l’Industrie, ou encore boulevard Carnot. Cette fois-ci, c’est dans la rue Ferdinand Bebel qu’un périmètre de sécurité a été installé. L’habitation concernée se situe notamment à l’intersection avec les avenues Camille Pujol et Jean Chaubet. Les moyens du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31) ont alors constaté l’effondrement d’un mur situé à l’intérieur d’une maison mitoyenne à deux autres bâtiments.
Leur intervention a alors permis de mettre en sécurité les occupants de la zone, et d’établir un périmètre de sécurité autour. Cela représente ainsi sept personnes évacuées et relogées. Par ailleurs, six bâtiments, dont trois établissements recevant du public, se trouvent inclus dans le périmètre de sécurité établi.
Mais ces dérangements seront de courte durée. Selon nos confrères de France Bleu Occitanie, les habitants évacués de la rue Ferdinand Bebel vont pouvoir retrouver leurs habitations rapidement, à l’exception de certains résidents dont le mur écroulé n’est pas porteur, nécessitant des travaux avant de réintégrer les lieux. Après les premières évaluations effectuées par un bureau d’études, la Mairie de Toulouse a annoncé qu’il n’y avait pas de danger imminent. L’arrêté interdisant l’accès à la rue Ferdinand Bebel devrait être levé dès vendredi matin, permettant ainsi aux habitants concernés d’accéder de nouveau à la rue.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires