Les enfants sont invités à une balade à vélo dans les rues de Toulouse pour découvrir les illuminations de Noël, samedi 16 décembre en fin de journée.
Un petit effort avant les fêtes. La Maison du Vélo et l’association 2 Pieds 2 Roues invitent les familles à participer à une balade à vélo dans le centre-ville de Toulouse. Le but : admirer les illuminations de Noël et profiter d’une ambiance festive et conviviale. D’ailleurs, les participants sont appelés à customiser leurs vélos pour l’occasion avec des guirlandes, des boules, des étoiles ou tout autre accessoire lumineux.
Le rendez-vous est fixé à 17 heures sur la place Saint-Sernin. Le départ sera donné à 17h20 pour un parcours de 6,5 km sans dénivelé, adapté aux enfants, promettent les organisateurs. Le cortège encadré et sécurisé suivra un tracé en forme de bois de rennes du traîneau du Père Noël. Le parcours passera par des petites rues, des nouveaux aménagements et des lieux illuminés pour les fêtes, notamment dans les quartiers Esqurol et Carmes. Pour l’essentiel, il se limitera à l’hypercentre toulousain. La balade se terminera ensuite à la Maison du Vélo, où une boisson chaude sera offerte aux cyclistes du jour.
Cette balade est une occasion de découvrir Toulouse sous un autre angle, et de sensibiliser les enfants à la pratique du vélo en ville. Elle est gratuite et ouverte à tous.
Des balades à vélo sont régulièrement organisées par 2 Pieds 2 Roues dans la Ville rose, du printemps à l’automne. La sortie de ce mois-ci est un bonus mis en place par l’association avec la Maison du Vélo pour les fêtes. Pour être adapté aux enfants, le parcours de cette édition est plus court que d’habitude. Mais la vigilance et la sécurité sont toujours de mise, avec un vélo en bon état, des pneus gonflés, des freins qui fonctionnent et des lumières à l’avant et à l’arrière.
Informations pratiques : pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux de La Maison du Vélo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires