Le Toulouse FC se renforce avec Cristian Cásseres, un milieu de terrain vénézuélien qui arrive de MLS, aux États-Unis et au Canada. Un pari osé mais prometteur pour le club de la Ville rose, qui se met au rythme latino.
Le Toulouse FC a annoncé vendredi 7 juillet la signature du milieu de terrain vénézuélien Cristian Cásseres Jr. Avec un contrat de quatre ans, il débarque en provenance des Red Bulls de New York et vient renforcer l’effectif en vue de la cinquième participation du club en Europa League.
Cristian Cásseres est la troisième recrue du club de Toulouse lors de ce mercato estival, après le milieu de terrain espagnol Cesar Gelabert et l’ailier néerlandais Ibrahim Sissoko. Il est aussi le troisième Sud-Américain du groupe avec le défenseur chilien Gabriel Suazo arrivé en début d’année et l’attaquant brésilien Rafael Ratao. Ce qui devrait faciliter son intégration.
C’est le genre de joueur qui ne laisse pas indifférent. À 23 ans, Cristian Cásseres a déjà un sacré CV : quelque 116 matchs en Major League Soccer pour 14 buts et 19 passes décisives, 14 sélections avec la Vinotinto, une Copa America au compteur. Un parcours qui force le respect, surtout quand on sait qu’il a débuté sa carrière pro à 16 ans dans son pays natal, avant de rejoindre la “Big Apple”. Là-bas, il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat nord-américain. Il aime « se projeter vers l’avant, le fameux box to box », raconte-t-on du côté du Téfécé.
« Je suis un joueur qui aime se porter vers l’avant, pour marquer et faire des passes décisives. Mais j’ai également la capacité de défendre. Ce sont des qualités qui me caractérisent », explique Cásseres dans un communiqué. « Tout ce que je souhaite désormais, c’est pouvoir aider l’équipe à gagner des matchs, dans toutes les compétitions que nous allons disputer. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires