Le mercato du TFC continue avec l’arrivée d’Ibrahim Cissoko. L’ailier néerlandais de 20 ans va rejoindre le club dès le samedi 1er juillet.
Après le milieu de terrain espagnol César Gelabert, c’est au tour d’Ibrahim Sissoko de rejoindre les Violets. Le Toulouse football club (TFC) vient effectivement d’annoncer, dans un communiqué de presse, avoir « trouvé un accord de principe » avec l’ailier néerlandais du NEC (Nijmegen Eendracht Combinatie) Nijmegen, plus communément appelé NEC Nimègue en français.
« Je suis très heureux, après avoir joué à Nijmegen, c’est un grand pas pour moi de venir à Toulouse, je suis vraiment très content. Je suis ailier, mais je peux aussi jouer au poste de numéro 10 où je me débrouille bien. J’ai vraiment envie de marquer pour le TéFéCé », souligne Ibrahim Sissoko, tout juste âgé de 20 ans, dans le communiqué de presse.
Il jouera sous les couleurs du TéFéCé dès le samedi 1er juillet. « Je vais tout donner pour pouvoir marquer le plus de buts possible et faire une bonne saison avec Toulouse, j’étais à la finale de la Coupe de France, c’était un beau match, et une victoire facile ! », s’exclame Ibrahim Sissoko qui sera le troisième joueur néerlandais du TFC, après Zakaria Aboukhlal et Thijs Dallinga. « J’espère que j’aurai une bonne relation avec eux », confie-t-il.
Pour information, Ibrahim Sissoko a entamé sa formation du côté du club Vitesse Arnhem puis l’a terminée au NEC Nijmegen, ville dans laquelle le joueur est né. C’est au sein du Nijmegen Eendracht Combinatie qu’il a découvert la première division néerlandaise l’année dernière. En tout, l’ailier a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues, pour trois buts inscrits, depuis ses débuts en pro au mois d’avril 2022.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires