Le Connexion Live, en plein cœur de Toulouse, a fermé ses portes. Des travaux feront place à une nouvelle salle.
La célèbre salle de concerts toulousaine, le Connexion Live, a tiré sa révérence lors d’une ultime soirée le samedi 16 mars 2024. Après avoir repoussé sa fermeture de plusieurs mois, cet emblématique lieu culturel au cœur de la Ville rose ferme ses portes pour entamer une nouvelle phase de son histoire.
La fermeture s’est presque faite en catimini. Il n’y a eu aucune annonce sur les réseaux sociaux. Aussi, la programmation sur le site de la salle est tristement vide.
La fermeture fait suite au rachat du Connexion Live, au printemps dernier, par Arthur Adrien et Olivier Bouscatel, deux associés à la tête de plusieurs établissements toulousains, dont la brasserie Les Illustres. La salle se prépare à subir une transformation radicale. Mais la décision de changer de concept a fait des déçus parmi les habitués.
« Le lieu ne gardera pas la même atmosphère que l’on connaît aujourd’hui » mais « les changements sont encore flous », indiquait un représentant du Connexion Live au Journal Toulousain, après le changement de propriétaires. « Ce que nous voulons, c’est une identité assez large qui permette de proposer une programmation diverse », expliquait simplement Arthur Adrien. Le live ne sera cependant pas abandonné.
Des travaux de rénovation sont prévus dans les mois à venir, ainsi qu’un changement de nom pour marquer cette nouvelle ère. Les nouveaux propriétaires envisagent également d’introduire une offre de restauration sous forme de street-food pour compléter l’expérience musicale proposée par l’établissement.
Le futur du Connexion Live demeure encore incertain, mais une chose est sûre : cette fermeture marque la fin d’un chapitre important de la vie culturelle toulousaine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires