Le Lask reçoit le TFC à Linz ce jeudi 14 décembre pour la dernière journée des phases de poule d’Europa League. Les Violets scelleront leur destin continental avec ce match crucial.
Le TFC est en déplacement à Linz, en Autriche, pour en découdre avec le Lask, sur la pelouse de la Raiffeisen Arena ce jeudi 14 décembre à 18h45, pour la clôture de la phase de groupes de la Ligue Europa. Dans cette compétition, les Violets ont déjà fait le plus dur, à savoir s’assurer de passer l’hiver sur la scène européenne. Mais ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. L’enjeu : définir dans quelle Coupe ils prolongeront leur aventure continentale.
Le défenseur, et parfois capitaine, Rasmus Nicolaisen, a exprimé le désir de jouer sur « la plus grande scène possible ». Après tout, cette Ligue Europa est une oasis de succès comparée à ce qu’il se passe en Ligue 1. Elle offre aux Toulousains une opportunité rare de briller à l’échelle européenne.
Ce match s’annonce comme un défi de taille pour les hommes de Carles Martinez Novell, qui n’ont plus gagné depuis un mois, contre Liverpool. Pour cette rencontre, les Violets seront privés de deux cadres, comme le montre la liste des joueurs convoqués. Mikkel Desler est toujours blessé à l’œil et Niklas Schmidt, très utilisé, a besoin de récupérer. Le coach espagnol, sous le feu des critiques des supporters, devra trouver les ressources pour motiver ses troupes.
En face, le Lask, que le TFC a difficilement battu lors du match aller, ne facilitera pas la tâche. Le match revêt une importance particulière pour les Autrichiens. En effet, ils peuvent prétendre à la troisième place en cas de succès couplé à une défaite de l’Union Saint-Gilloise face à Liverpool.
Seize-mille supporters sont attendus pour ce match. Parmi eux, entre 300 et 400 Toulousains. La rencontre sera également diffusée à la télévision sur RMC Sport 3.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires