La billetterie pour le barrage d’Europa League entre le TFC et Benfica au Stadium de Toulouse va bientôt ouvrir. Voici les détails pour se procurer des places.
C’est un match historique qu’attendent les supporters des Violets. Le jeudi 22 février à 18h45, le Stadium de Toulouse va vibrer pour le match de barrages d’Europa League entre le TFC et le Benfica Lisbonne. Mais comment se procurer les précieux sésames pour assister à cette rencontre ? Le club vient de dévoiler les détails sur la billetterie.
Le TFC a décidé de privilégier ses supporters, « les fidèles parmi les fidèles », en mettant en place quatre ventes privées successives, selon un ordre de priorité. « Nous savons que nous rencontrons un adversaire bénéficiant d’un très fort support partout où il se déplace, et encore plus spécifiquement en France », explique le club haut-garonnais.
La première phase, du 9 janvier à midi au 14 janvier, est réservée aux abonnés Ligue 1 + Europa League de la saison 2023-2024, qui peuvent acheter leur place d’abonné uniquement. La deuxième phase, du 16 au 21 janvier, sera ouverte à tous les abonnés de la saison 2023-2024. Ils peuvent acheter deux places au maximum.
Les détenteurs du Pack Europa League auront leur opportunité durant la troisième phase, du 23 au 28 janvier. Enfin, la quatrième phase, du 30 janvier au 4 février, sera accessible aux acheteurs de billets à l’unité des trois dernières saisons. Les acheteurs pourront se procurer deux places maximum pour ce TFC-Benfica.
Au total, 32 304 places seront disponibles pour ce match, dont 72% seront proposées aux abonnés lors des deux premières phases de vente. Les tarifs iront de 30 à 70 euros pour la phase 1 et de 35 à 130 euros pour les autres phases. Un quota de chaque tarif a été prévu pour chaque phase, afin de garantir une équité entre les supporters. A l’approche du match, les tickets pour TFC-Benfica pourront ensuite être téléchargés sous forme de e-billets, qu’il faudra renseigner avec le nom des bénéficiaires.
Le club envisage d’ouvrir une plateforme de revente officielle début février, pour permettre aux supporters n’ayant pas réussi à se procurer de places de les acheter auprès d’autres supporters. En attendant, il faut faire attention aux arnaques. Le club déconseille fortement d’acheter des places dont la provenance est inconnue, sous peine de payer un prix exorbitant pour un billet dupliqué.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
joao paulo carreira fonseca le 08/10/2024 à 00:37
Comment avoir trois billets pour voir Toulouse Benfica