Le Figaro étudiant a publié sa liste des meilleures écoles d’ingénieurs post-prépa. Des écoles de Toulouse se distinguent dans ce classement, témoignant de l’excellence de l’enseignement supérieur toulousain.
À la mi-octobre, le Figaro étudiant a dévoilé son palmarès des meilleures écoles d’ingénieurs post-prépa, c’est-à-dire celles qui recrutent après deux ans de classes préparatoires ou sur titre. Ce classement se base sur trois critères : l’excellence académique, l’ouverture internationale et l’insertion professionnelle des élèves diplômés.
Parmi les 87 établissements évalués, des écoles d’ingénieurs de Toulouse se distinguent en se faisant une place dans les cinquante premières lignes de ce classement.
L’Isae-Supaero occupe la 8ᵉ place du classement. Cette école, spécialisée dans l’aéronautique et l’espace, forme chaque année environ 2000 ingénieurs. Parmi ses illustres anciens élèves, figure les spationautes Thomas Pesquet et Sophie Adenot.
L’Enac, se hisse en 18ᵉ place. L’école nationale de l’aviation civile propose des formations dans les domaines du contrôle aérien, de la navigation aérienne, de l’aviation civile ou encore du pilotage.
L’Enseeiht, se partage la 18ᵉ place avec l’Enac. Cette école, dont le nom se prononce “n7”, forme des ingénieurs dans les domaines de l’électrotechnique, de l’électronique, de l’informatique, de l’hydraulique et des télécommunications.
Également à Toulouse, l’Ensiacet figure en 47e position du classement du Figaro étudiant. L’école est spécialisée dans les secteurs de l’énergie et de la transformation de la matière.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires