Ce mercredi 29 novembre, les conditions de circulation restent difficiles sur les routes de Toulouse avec des bouchons et des ralentissements aux quatre coins de la ville. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Beaucoup de monde ce matin sur les routes. Mercredi 29 novembre, les conditions de circulation restent encore à désirer à Toulouse, bouchons et ralentissements rythment encore les premières heures de la journée des habitants de l’agglomération. Petite particularité ce matin, Bison Futé recommande de rester vigilants sur l’A68 entre Albi et la Ville rose en raison d’un brouillard épais de Garidech à Montastruc-la-Conseillère. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h, un bouchon de plus 5 kilomètres s’est formé sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. La situation se dégrade ensuite vers 7h30. Les bouchons s’étendent une fois de plus sur plus de 12 kilomètres, rallongeant considérablement les temps de trajet sur l’Ouest de la ville.
Au Nord de Toulouse : les premières perturbations s’installent progressivement au niveau de l’échangeur des Sesquières dès 7h15. Pour rappel, ce secteur permet aux automobilistes venant de Montauban ou de l’Est toulousain de rejoindre l’Ouest de la ville. Dix minutes plus tard, les ralentissements s’étendent jusque sur l’A62 en direction de Bordeaux, avant la bifurcation vers l’A620. L’affluence n’aide pas, puis que les Toulousains sont à l’arrêt dès 7h30 dans le secteur.
Au Sud de Toulouse : les ralentissements apparaissent doucement également sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et le périphérique. Quelques minutes plus tard, les automobilistes circulent au ralenti depuis Muret, ce qui représente plus de 6 kilomètres de perturbations.
Sur le périphérique Sud, Bison Futé signale la présence d’un véhicule en panne sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Soyez prudents et changez de voie si vous devez passer dans le secteur. Puis, les bouchons s’installent progressivement entre la sortie du Busca et celle d’Empalot. Ils se ressentent également jusqu’au quartier de Lafourguette.
À l’Est de Toulouse : les conditions de circulation se dégradent également vers 7h30 sur l’A61 en direction de Narbonne. Les automobilistes ralentissent à l’approche de l’échangeur de Montaudran.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires